Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
4 mars 2008

Pseudo

Je n'ai jamais regretté l'oiseau qui laissait ses plumes au gré de son blog d'alors, celui qui fut mon port d'attache pendant plus d'un an, et quand j'ai quitté son nid c'était avec le sourire doux de celui qui part pour un autre voyage.
Le temps a passé, les escales ont parfois été très brèves : j'ai créé, puis effacé, parfois détruit d'un seul clic, du blog secret à l'éphéméride de notes. J'avais besoin de lancer mon encre dans des baies à découvrir.
Aujourd'hui un étrange sentiment me prend par la nostalgie : j'ai le spleen. Mais cela va bien au ciel bas et lourd de cette matinée.
Je ressens avec une étrange tristesse la perte de ce doux animal marin qui s'attachait à mes mots de ses ventouses en corolles nacrées. Je ne pourrais plus écrire en signant d'un nuage noir mes bulles de lettres. J'aimais tant son pseudo que j'ai eu la stupidité de l'utiliser sur un site très dynamique de ma région... Et j'ai appris à me méfier depuis que je traîne sur le net... Google... ce crétin de Google retrouve tout à partir d'un simple petit mot. 
Cette Miss a effacé toute trace d'Azertyuiop susceptible de faire découvrir l'autre, non pas la dynamique organisatrice de sorties dans ma ville (p'tain Google, à cause de toi je surveille le moindre de mes mots, merde alors !), mais la bloggueuse aux mots trop noirs pour être compris comme n'étant que des espace-temps de douleurs.
Je n'écrirai plus jamais ce doux pseudo que je déposais au pied de mes notes, boule de ouate au creux de mes mots.

  Nostalgie

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Non non Ash, une seule personne m'avait trouvée [ une zentille personne, mais tout émue de me lire si différente de ce que je laisse entrevoir...], et depuis c'est impossible via ton site ! Tu étais le parrain de mon pseudo, et dans ma vie de dehors les blogs, beaucoup me nomment ainsi ! Il ne me manque que pour écrire, tout simplement. Je t'embrasse... plic-ploc font mes ventouses...
A
J'espère ne pas avoir jouer dans cette tragédie...<br /> Je t'embrasse fort, mais tu es Oviv Maintenant, Et je te trouve très belle ainsi
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité