Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
5 mars 2008

Autophage

J'ai le coeur qui a faim, et ça gronde dans mes cotes comme un train fantôme de fête foraine. C'est assourdissant, un coeur qui a faim. Ça se contracte et se tord, sécrète de l'acide pour mieux digérer la bouchée à venir. Ça attend patiemment. Le coeur qui a faim est raisonnable. Il ne prend qu'une bouchée, une seule, pour éviter la nausée fielleuse; il a dû mourir, dans une autre vie, d'une overdose.
J'ai le coeur boulimique, entre deux anorexies. Ce doit être l'instinct de survie qui lui creuse l'appétit, de temps en temps, avant que les ventricules ne percent la paroi amincie.
J'ai le coeur dévoreur.
Faut qu'ça saigne, faut qu'ça tranche, faut qu'ça palpite encore.
J'ai le coeur autophage, qui ne se dévore que peu à peu, pour ne pas mourir trop vite.

Et ça fait mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime bien quand tu souris... ça me donne un coup de blush aux joues !
R
t'as rien loupé du tout!!! Brel et Brassens... que veux-tu avoir loupé avec de telles références!!!pour les autres je suis moins fan! ;-)
O
Et voilà comment j'apprends que j'ai loupé l'éducation de mes 4 enfants... Moi j'aime l'opéra et... Linda Lemay. Brel, Azanavour et Brassens on partage. <br /> Mais tout ça me fait pleurer de toute façon ! Bon, je vais reprendre une bouchée de coeur, un morceau en bas, là où il faut mastiquer longtemps. Et on ne pleure pas la bouche pleine, ça, j'ai appris.
R
bah en période de partiels, on peut aussi avoir envie de lacher la pression avec des décibels, c'est juste un peu plus compliqué pour choisir le morceau!!!! (c'est pour ça, depuis qu'elles sont toutes petites, je leur fais écouter ce que j'écoute, comme ça on s'éclate sur du Franz Ferdinand ou du Marie Cherrier... en fonction de l'humeur!)
O
Les baffles qui donnent des baffes à l'organe.. oui... il faut juste que je n'ai personne à la maison pour faire ça. Et j'ai toujours quelqu'un qui révise ses partiels... Pfff... vivement la vieillerie et la solitude qui permet de s'éclater les tympans en hurlant plus fort que les chanteurs.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité