Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
28 juin 2007

J'suis pas un bon chef

Vous ne les lisez donc pas, mes mails appliqués à ne vous donner pourtant que l'essentiel ? Les notes expurgées du superflu sont encore trop touffues ? Vous estimez que devoir écrire des phrases en bon français, sans fautes d'orthographe, est trop vous demander ? Et que je veuille les corriger vous est offensant ? Vous naviguez sur les sites de voyages sans jamais planter votre ordi, et la météo est dans vos raccourcis. Mais vous ignorez tout de la dernière consigne que je vous ai transmise. Vous avez supprimé mon message, noyé dans les listes de blagues dont vous raffolez.

Je suis fatiguée de vous materner, vous absoudre, vous couvrir, vous (...) sacrément fatiguée.
Épuisée  que vous puissiez trouver pénible d'apprendre à utiliser un fichier Excel en suivant un mode d'emploi détaillé pas à pas. Usée de vos plaintes sempiternelles pour une imprimante qui coince, de vos oublis de vous lever le matin alors qu'un formateur vient expressément pour vous.  Lasse de ces erreurs d'étourderie redondantes qui me donnent deux heures de travail pour les récupérer. Et votre mine d'enfant contrit n'y change rien. Vous n'êtes plus un enfant. Je n'ai aucun moyen de vous punir, juste l'envie de vous dire - mais de me taire - que vous avez un salaire versé en contrepartie d'un travail que vous êtes censé faire. Ras le bol de tout cela. De vos certitudes que vous êtes inamovible, indéboulonnable. Moi aussi je le suis. Mais, quitte à travailler, je le fais au mieux. Je ne vous en demande pas tant, même moins. Mais au moins, ne soyez pas retranché dans votre affreux statut de fonctionnaire caricatural. Vous gérer me devient insupportable parfois.

Vous voulez que je vous dise ce que je pense de votre poste au travail ? Vous creusez le trou dans lequel on le glissera quand l'heure de votre retraite aura sonné. Comment osez-vous vous offusquer de ces mesures et dénier votre propre responsabilité ?

Je veux un poste à la photocopieuse.
Et plus d'équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hélas, je n'ai même pas pensé à le con.grate.huler après l'émoustillage provoqué...
M
tu aurais dû l'arreter ce monsieur en lui demandant s'il ne voulait pas être membre actif et bien faiseur d'une association à but culratif... blablablabla...<br /> <br /> fastoche non?
O
"Coupez, elle est bonne ! " Tu as des actions chez Super-glue ? Tu connais d'autres bons plans comme ça ? Par exemple pour les messieurs qui donnent parfois le torticolis tant on les suit des yeux dans la rue, avec leur diable de démarche qui balance à peine, avec leurs diables d'yeux cernés de ridules et leurs diables de tempes grisonnantes... Aujourd'hui j'ai manqué me casser la figure en vélo en croisant la route d'un de ces beaux mâles remplis de charme. Si tu avais été là, hop, un ptit camion de super glue et il ne tournait pas au coin de la rue....<br /> <br /> <br /> Ceci dit, tu sais que je n'ai jamais compris comment des gens sous-tension arrivaient à me faire sauter les plombs, après m'avoir fait fondre un fusible....
M
Tu te procures une dizaine de tubes de super glue, tu arrives avant eux le matin, tu leurs colle tout ce qui traine sur le bureau… tout. Téléphone, stylo, dossiers, scotch, bouteille d’eau plante verte, pot à crayon tout tout tout… que tout soit bien encré sur le bureau… peut-être même la chaise. Et tu attends… avec ça ils comprendrons ce qu’est l’inertie. Ce que tu ressens… putain ils vont passer deux heures à tout décoller mais au moins ils vivront ce qu’il ne veulent pas comprendre. Elle est pas belle ma solution ?<br /> Avec de la super glue tu fait tout, même le bonheur !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité