Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
29 juin 2007

Noix de mot

J'ai cassé la drupe bosselée et pelé la peau si fine.
Le mot, tendre et blanc, plume de signe, de noir à blanc,
Le mot nu perla, laiteux.
Dans les sillons gravés de la peau,
le suc traça de nouveaux chemins de mots.
Nouveaux-nés, fragiles et si vivaces,
qui encrèrent de brou les doigts.

-mot à mot-
pli-ploc
langue de signes
signe des langues
dis moi ton sens
éclabousse moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La plume, le cygne blanc. <br /> La plume, noire des signes d'encre. <br /> La noix,les textes à casser, doucement pour en extraire la substance. <br /> Merci M-Gabrielle, tu vois ce que je sens.
P
Très beau, très imagé, très... <br /> Bonne soirée
M
Extêmement délicat. Je n'arrive pas à lire dans "langue de signes" autre chose que la visualitsation immédiate de LA plume. (Ce qui donnerait presque une autre dimension - à la noix ?)<br /> <br /> C'est étrangement savoureux, tout ça, et j'aime toucher à la surface d'une confusion qui n'en est pas.<br /> <br /> Merci, euh... Oviv.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité