Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
29 août 2008

Faillite annoncée

"Le verre cassé ça porte bonheur"...
D'abord, une petite précision, ça porte peut-être bonheur, mais uniquement à ceux qui n'ont pas le soin de devoir ramasser ces foutus débris tranchants, soit dit en passant... Bref je casse beaucoup depuis quelques temps. Comme quoi il n'y a pas que dans ma vie affective que je fais le ménage par le vide. Sauf que je ne trouve guère d'amant de remplacement au supermarché... alors que les verres... quel choix ! Bon, pour l'instant vous ne voyez pas de rapport avec le titre. Parce que je ne suis pas allé au Faillitaire, mais à un banal supermarché. Ce n'est pas grave, j'aime bien donner la clé du titre à la dernière ligne... Bref me voici pourvue de 24 nouveaux verres cassables-à casser -à caser. Et à laver. Sans lave-vaisselle depuis que le mien a rendu son âme à la décharge.
24 verres.
Pas grand chose.
Sauf pour les étiquettes.
Monsieur le Président Directeur Général de Lumimachin pourquoi vous obstinez-vous à coller une étiquette auto-collante-superbes avec tout plein de couleurs, lumi sur chacun des verres que vous vendez par pack de 12 ? Pourquoi ? Franchement, j'ai tenté de comprendre, je vous assure ! Puisque nous ne les voyons, ces foutues étiquettes, qu'une fois le carton dé-scotché, et dans le seul but de pouvoir utiliser des verres. Donc sans étiquettes dessus. Si je ne m'abuse. C'est peut-être chic de boire avec des verres estampillés ? Possible... s'ils sont soufflés à la bouche alors. Ceux-là ne sont pas en cristal, ils ressemblent à des gobelets en verre solide, format et look transcendantal cantine d'école primaire. (je préfère préciser, parce qu'il y a aussi une cantine à l'Elysée, et que la verroterie ne doit pas être la même que la mienne...) Donc -oui, j'ai déjà signalé dans ma première note que ma spécialité, c'était les digressions-, donc monsieur le PDG, pourquoi dépensez vous des rouleaux de papier autocollant, des encres polluantes et de la main d'œuvre certainement robotisée pour décorer ce qui ne sera vu et perçu dans la seconde même comme un p**!$ de b§*** de truc à décoller un à un.... Pourquoi ? pour avoir un jour la chance de connaître la faillite ? Merde alors, non seulement c'est de l'argent foutu en l'air, non seulement c'est horripilant, mais en plus vous dépensez de l'argent qui pourrait peut-être servir à augmenter vos employés ? Et je précise que je n'ai aucune famille qui travaille chez vous ! Sinon j'aurais des verres "tombés du camion", hein ! et sans étiquettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité