Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
6 mars 2008

Colifichet

Moi je m'en fous bien de cet extra-ordinaire. Je ne suis pas une plaquette de beurre ou un croissant boulanger.
Moi, ce je voudrais, c'est être précieuse.
Comme un colifichet en toc, une bague de fer blanc, un émail piqueté par le temps. Si précieux que sa perte serait cruelle.
Je ne veux pas que l'on m'adore. Je préfère être jetée aux orties et que tes mains me passent un baume si apaisant que les cloques seraient baisers exquis.
Je ne veux être que ta compagne précieuse, celle que tu toucheras parfois sans y penser, juste pour t'assurer que mon sourire en toc te tient compagnie et qu'il est pour toi seul métal précieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Qu'importe, pourvu que tu restes fidèle à ta bonne vieille mort, hein ?
O
Naja, qu'importe être chienne ! nous sommes tous des animaux, n'est-ce pas ? On mord, on caresse, on frappe et puis l'on en meurt. Tout ça, avec nos petits mots. Alors je veux bien être animal familier. Je vais de ce pas à la SPA. Et je resterai derrière d'autres barreaux, indifférente à tous ceux qui viennent se payer une tranche de sollicitude affective pour pas cher.
N
Celle qu'on touche parfois sans y penser, c'est la chienne qu'on caresse sans y penser, en passant. Et l'on s'étonne d'être mordu.<br /> Précieuse morsure.<br /> Mort sûre, non ?<br /> L'amour nous attend tous. A la SPA.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité