Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
6 décembre 2007

Mousse brune

Je l'ai serrée au creux de mes paumes.
Et mes narines se sont enivrées.
Très doucement j'ai déchiré le papier blanc,
et déshabillé le sucre aux cristaux brillants.
Du bout des doigts je l'ai laissé se baigner dans la mousse brune
et s'engorger de son amertume.
- te souviens-tu de mes yeux couleur café ? -
Quand le sucre a coloré son coeur pierreux,
je l'ai déposé au creux de mes lèvres
et, d'un mouvement doux, aspiré sur ma langue.
Et il y a explosé en amertume douce et collante au palais.
- Tu n'es pas là, tu ne seras plus jamais là pour glisser ta bouche contre la mienne, pour y voler un peu de son goût,
pour y dérober mon plaisir.
Tu n'es plus là.

Mais je continue toujours, tous les jours, jour après jour, sucre après sucre, je continue -

"Un autre café s'il vous plaît. "
J'ai un peu froid.
caf_0

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Rouge, je viens de te classer dans mes "douceurs", sous le titre "Elle nous merde, en plus !"... on dirait moi, parfois !
R
ni sucre dans le café, ni raisonnable... on dirait moi! ;-)
O
* Ash, je n'aime le café que noir et sans sucre, et le sucre, que noir et avec du café...<br /> * Nadaiya, le même plaisir avec la mousse fraîche d'une Faro au sucre candy... oui, mais moins souvent !
N
Au titre je m'attendais à ce que tu parles d'une Faro ;)
A
Un matin, un soir, une nuit... Une voix te dira : "capuccino?"<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> (sans sucre ajouté!)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité