Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
24 août 2007

Baisers gratuits

Je les ai gagnés ! Avec la jolie joie d'en avoir goûté la douceur. C'est un bête mot, "joie", mais je le trouve pétillant et charmant, simple comme un pissenlit et fragile comme les branches d'un Coeur de Marie. Les baisers, ce sont de tendres poinçons de joie. J'en ai presque volés certains, il leur suffisait de presque rien pour se libérer de leur prison polie... d'un presque rien si fugace que parfois on entend juste l'air qui s'est déplacé en un rien de temps, entre deux barreaux ramollis de tendresse.
Tenez, j'en ai gagné un ...
.... qui a voyagé du grand Nord, là où les innuit se sentent étrangers et les belges chez eux. C'était un baiser frais comme un chicon, et plein de douceur en même temps. J'ai fermé les yeux, et l'ai effeuillé, pour en entendre le craquant.
...  je l'ai presque volé celui là ! C'est quand mon prof de roller m'a dit de m'appliquer pour ce foutu freinage en T. Et que j'ai eu un flot de larmes qui ont jailli de mes deux yeux, les pervers impudiques. C'est drôle, mais il m'a pris de suite très fort dans ses bras, m'a collé deux baisers tout piquants de sa barbe de trois jours, et m'a dit, "chuttt, ce n'est pas grave, chutttt" pendant que je hoquetais que je voulais juste me vider la tête en roller et pas faire cet odieux freinage en T qui m'entraînait dans un grand écart déséquilibré.
.... et celui parfum de citrouille !  c'est un peu fade comme légume, mais je l'ai imaginé rehaussé de muscade et bien poivré. Et, en fermant les yeux, je me suis dit que les femmes mûres avaient de la chance d'avoir un cucurbitacé qui se penchait grâcieusement pour leur déposer une tranche de bisou orange sur le bout du nez.
... après il y a eu ceux tout trempés des larmes de mon ado qui pleurait en bégayant la fin des "vacances les plus géniales qu'elles avaient passé de toute sa vie et c"est tellement loin Auxerre et on va y retourner en Croatie et que je t'aime maman et mes copains copines aussi"....Maintenant j'ai tout compris. Elle est amoureuse.
... j'ai beaucoup rêvé au bisou chocolaté accompagné d'un verre de vin blanc frais. Parce que j'ai compris que cela faisait très très longtemps que je n'avais pas mélangé le Jurançon et le cacao. Alors je vais dessiner un coeur au chocolat dans la pâte ce soir et ma maison sentira le baiser parfumé et gourmand.

Merci, je vous embrasse moi aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité