Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
6 juin 2007

Goutte de cire

Je m'en souviens, le temps n'a pas encore tout effacé de ma vie.
J'étais avec eux, nous étions d'une belle couleur grège, presque douce tant elle satinait la lumière. La main nous avait dressés dans un chandelier de bronze à la dorure piquetée : nous étions fiers, n'attendions rien. Nous regardions le temps qui s'écoulait en lumières et pénombres.
Un soir une allumette vint enflammer la mèche dans une odeur de soufre. Il y eu un léger grésillement, des lumières jaunes et orangées éclaboussèrent la nuit autour de la flammèche bleue. Il faisait si bon. Nous sentions que nous nous dilations, le coeur avide de mouvements.
Cette soirée là il y eut un ballet de petits insectes autour de nous. Et des ombres qui vacillaient. Nous vivions pleinement
Enfin ce fut mon tour.
Je sentai ma forme solide qui se noyait. Je sentai cette chaleur qui m'enveloppait.
J'ai fini par les quitter et me déposer lentement le long du corps tiède de ce qu'était ma vie, avant.
Deux doigts me saisirent doucement et jouèrent à me façonner en perle molle. Je n'eus pas peur, bien au contraire. L'on attachait donc de l'importance à moi, simple goutte de cire grège ? Je me coulai dans les sillons de la peau chaude, gravai les tatouages intimes des empreintes digitales en moi. Ce fut une vie de bonheurs éphémères.
Mais les doigts se lassèrent de me modeler, et je fus jettée au fond d'une poubelle noire et humide.
J'attends maintenant.
Le grand feu de la fin, qui me verra mourir en bulles translucides et irisées, dans un parfum nauséeux.
J'attends. Que me reste-t-il d'autre à faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Renaître
A
Il te reste à vivre.
O
Rêver la lumière et les ombres chinoises, oui, j'aime bien ce rêve là Palelune.
P
rien d'autre à faire, attendre et rêver, rêver à la lumière...<br /> <br /> Excellente et douce nuit à toi Oviv
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité