Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
21 avril 2007

Un soleil de minuit

Quand tu seras endormi. Quand je verrai ton torse danser en soupirs réguliers. Quand ta peau sera si chaude que ton odeur sera celle du pain au sortir de four.
Doucement je t'apprendrai.
Du bout le plus léger de mon index, je suivrai le vallon qui partage ta poitrine. Je sentirai l'arc de tes cotes qui palpitera au rytme de ta respiration, et mes doigts le caresseront en notes silencieuses. Je serai l'archer subtil.
Sur ton nombril, grotte d'ombre, au creux de ton ventre, je poserai ma bouche en corolle et ma langue en prendra le goût. Lentement encore, je poursuivrai ma découverte de ton corps endormi. Mes lèvres sur ton aine, dans ce repli secret à la peau si fine et sensible. Juste posées, pour ne pas te réveiller.
J'aime tes testicules si fragiles, à la peau soyeuse et fine, déposées au creux de tes cuisses fermes. J'aime les aspirer doucement au creux de ma bouche, en découvrir les billes fermes, cachées au dedans.
J'aime ton sexe à la courbe endormie, aux veines tapies. Je le prendrai au creux de ma paume, tel bouton de rose, et sentirai son coeur qui éclate et se déploie. Ma main devra se faire soleil pour laisser cette fleur s'épanouir. Rose thé, aux pétales tendres, tige à l'ardeur grimpante, je serai ton soleil de minuit.
Je t'apprendrai, pendant que tes soupirs me diront que ton sommeil se réveille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité