Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
13 mars 2008

Ma TriB,

    évidemment tu sais bien que c'est une lettre à toi !
Tu as été ma 2B ...à qui un troisième B colle au coeur depuis ce plan qui nous a permis de changer d'année sans perdre le Nord. Pour une fondue des Boussoles, cela te va bien.
Alors voilà. Tu aimes le B, les BonBecs, la Bière Belge, les Bons mecs et les Bons plans [ même ceux en forme de kit de survie dédié à mon juBilé ]. Et je crois même que tu m'aimes Bien, Beau, à la hauteur de tes 2B et Fort aussi, parce que tu n'es pas chiche.
Mais malgré tout non, je ne veux pas de fête, non non non. Je veux me botter le Q, je veux glisser dans un vrai  M et dissoudre la N de moi. Mais je ne veux pas de fête.
Laisse-moi être tas, me sentir lasse, pleurer des larmes de crocodiles, prendre ma voix inaudible de Dark Vador au téléphone. Je veux le repli, la solitude, la fuite, la lâcheté, la... n'importe quoi, mais pas devoir sourire, parce que pour toi je le ferais. Et que les sourires écorchent mon énergie à vivre, épuisent ma force vive. Je le fais, je suis bien obligée, parfois, de sourire. Et c'est comme un relent de vomi qui me tapisse les lèvres. Écoeurant.
Laisse-moi cuver tranquillement ma déprime, sans me parler de foutu gâteau-bougies-bière-car en sac ? 
Promis, un jour j'irai de nouveau filer un chèque toutes les deux semaines à un pro des maux de l'âme. J'irai, comme une grande personne qui se sait malade et se soigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
D'accord, tu deviens la nouvelle enBartreuse de Batres à la Brême. Et voilà. Un B de plus.
T
fet fe fais fquoi favec fes frois cent fartes¿¿¿faintenant¿¿¿fum¿¿¿
O
Moi aussi je t'adore. Pour le coup je t'offre un nouveau B, celui de ma Bafouilleuse...
T
et fouala. fa me fou fla flarme. ftu me fait fichier. fait pas fopiblfe...<br /> f,enmin... fokay. fe te fout la paif. <br /> frrrrr fe rale... fattends que fe frefiens¡¡¡
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité