Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
19 décembre 2007

Lumens

Je ne me perdrai plus, plus jamais ! tu m'entends ?
J'ai suivi un sens unique qui m'a conduite au beau milieu du carrefour de ma vie décomposée.
Et là, j'ai enfin réalisé.
Décomposée...
Tu trouves le mot violent ? En putréfaction, en puanteurs, c'était bien ça pourtant. Un apparence de vie. Je m'étais perdue, et je n'ai cru qu'à un moment d'égarement à tes côtés. Je ne voyais plus la réalité, mes globes rongés par les vers de tes paroles douces. Tu volais tout de moi et je ne le savais pas. Et là, soudain, cette voie qui s'est ouverte devant moi. Je l'ai suivie, bien sûr, que voulais-tu que je fasse d'autre ? Les yeux fermés, sans savoir où elle me guidait,  je ne savais déjà plus où j'étais, comment croire me perdre davantage ? Je n'ai plus eu peur du noir, ce ne pouvait être un enfer plus douloureux que de t'avoir tant aimé.
Jamais plus ne m'égarerai au bord du chemin qui mène à toi.
Des mains patientes ont dénoué les noeud de Gorgone qui m'étouffaient et frotté ma peau à de nouveaux émois. Moi qui ne m'aimais plus, je me suis vue me recomposer. Drôle de puzzle en trois dimensions. Moi, moi, moi !
J'avais envie de crier !
Moi, moi, moi ! J'existe donc à la lumière ?   
Maintenant je sais.
Je riais en te disant "on ne peut pas se perdre puisqu'on est ensemble"..
Mais si, je l'ai fait : me perdre jusqu'au bout du mépris de moi...
Plus jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Rouge, jamais la patience ne m'avait serré si fort dans ses bras protecteurs. Elle a même étouffé ma rage, m'a consolé, séché mes doutes mouillés. Je lui offrirai un cadeau de Noël à cette dame douce : mon sourire parsemé de cristaux de sel, au bord d'une plage océanne. <br /> <br /> @ Ash : cette promesse je l'écris ici, en lettres qui ne sont pas éphémères, juste lancées à la mer...
A
On apprends...<br /> Promis hein?!! Plus jamais !!!!
R
lettre trouvée et non égarée... je t'ai entendu crier, je suis venue jusque là... mais que dire pour atténuer les maux... le temps passe, demain il fera beau... patience... <br /> et longeur de temps font plus que force ni que rage... <br /> courage ma belle!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité