Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
14 décembre 2007

Ce n'est rien,

      je t'ai tant écrit, ici, j'avais tant de choses à te dire ! Alors je t'écris, encore, encore. Des lettres... c'est drôle, toutes ces gouttes d'émois qui suintent de mes doigts... ces cris en écrits déchirant l'étole de soie de ton absence, ces silences qui se sont noircis... ce n'est rien.
Il a bien fallu que je te l'écrive, à toi dont je ne sais plus rien. Que voulais-tu que je fasse de cette chaleur qui irradie mon coeur et qui me consume ? J'y ai trempé ma plume, dans la suie de cet amour vain. Et scellé la clé ici. Je n'écris que pour toi, tu le sais bien... Ce n'est rien, un peu d'amer qui se dilue dans la mer, un peu de chagrin qui se resserre en rangs policés. Un peu de toi qui se trace en bleu, en noir.
Sais-tu ce que l'on m'a dit ? que j'étais une éponge. C'est étrange, comme animal, l'éponge. Tellement dure et douce à la fois. Tu sais que l'on connaît très peu de prédateurs de l'éponge ? sauf l'homme, bien sûr ! l'homme est toujours le grand prédateur des espèces animales, et qu'elle est presque immortelle... un vrai cauchemar, ça. Crois-tu que je pourrais survivre à ton absence une éternité ?
Tu vois, il n'y a rien. Et je t'écris. Même sur ce rien où je me dissous.
Je suis là, toujours là, je te survis.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Naja,tu es clairvoyant;n'est-ce pas normal pour un serpent ?
N
L'Homme prédate l'éponge. Il s'en frotte la peau, la frotte aux murs, à la vaisselle, et pourkoâ ? Parce qu'à l'école on lui a dit toi, là-bas, au fond, vas au tableau noir. Alors il veut effacer tout ça, l'Homme. Ce qu'il écrit, ce qu'il crée et que l'éponge recueille, la sage, la discrète. L'effacée ? Pas sûr…
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité