Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
19 novembre 2007

Amant on the rocks

Une simple gorgée d'eau mentholée...

Une petite cuillerée dans un grand verre et l'eau, et voici que par magie cette eau - incolore, inodore et sans saveurs - éclate alors en parfum vert, crépite en éclats frais sur la langue chaude et se répand dans le corps en frissons délicieux. Et je tends la main, savourant de la langue la dernière goutte égarée au coin de lèvres, pour en quémander un second verre, avec ce doux bruit de glaçons tintinnabulant, attendant eux aussi de fondre de plaisir.


Magie du trait léger de menthe forte qui, s'il est trop épais, devient moite et gluant au palais, sirupeuse odeur écœurante, et la bouche tapissée de sirop épais tente de recracher le concentré envahissant.
Mon amant, tu ne sais donc pas cette règle si simple ? Un trait léger, léger...
Mon amant à l'eau...
Oui, oui, tu vas tomber l'eau.
Plouf ! 
Tu étais parfait en amant de nuits, menthe poivrée aux ardeurs exquises et impétueuses. Làs, une journée entière à tes côtés et me voici toute collante de mots, mots glaçons qui rafraichissent certainement les congrès où tu exerces tes talents d'orateur... et dissolvent mes envies en tiédeur lasse... amant si bavard que j'englue mes désirs au coin de mon oreille...
Amant amant, tais-toi donc et retiens les leçons de cette enveloppe qui te recouvre joliment... car tu t'écoutes parler avec autant d'impétuosité que ton corps quand il se décide de parler au mien. Et il le fait en silence. Fort bien. Tout en rondeur, crépitements sensuels et ondes rafraichissantes.

Par pitié, tais-toi, je n'en peux plus,
de tes flots de mots...
Si cela continue je vais jeter le flacon
et l'ivresse mentholée
menthe_poivree1
pour ressortir l'antésite chérie de son placard...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Espoir, couleur de l'espoir... raté ! J'aime bien l'antésite en fin de compte. Un amour de jeunesse que ce breuvage là, et qui tient toujours ses promesses, dès la première gorgée.
N
Le sirop de menthe est incolore, s'il est vert il est donc plein d'espoir :)
G
Et moi j’aime bien vos aveux. 6ème blog !. Me confirez-vous les clefs de vos autres carnets ?.
O
Gaspard, jamais encore (et ici il s'agit de mon 6ème blog), jamais encore le "charme chic" n'avait été évoqué. J'aime bien, je l'avoue !
G
Bonjour, j’étais venu écrire qu’ici les mots ont le charme chic…. Tout cela est bien séduisant avec un joli goût de revenez-y.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité