Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
8 août 2007

Le retour

Coeur : c'est incroyable, j'attendais une vague déferlante, je m'étais arc-bouté pour résister au choc, ne surtout pas me briser, et je suis juste recouvert d'un écume grise. Vous croyez qu'il faut que je me tienne sur mes gardes encore longtemps ?
Yeux : nous aussi, on attendait. Les flots, la crue. Mais on se contente d'un voile salé.
Cerveau : écoutez, je n'ai pas davantage d'informations à vous donner. Je n'ose pas vous dire de relâcher votre attention. Vigilants, restons tous vigilants. Quand Elle a détourné la tête, Elle ne tremblait pas, était sûre d'Elle, ça c'est un fait.
Tête : confirmé, Chef. Pourtant il venait de poser sa main sur sa tête et lui disait qu'il l'aimait. Elle aurait pu craquer, mais Elle a juste souri et est partie sans un mot.
Cerveau : incroyable...incroyable... Il me manque des éléments pour comprendre.
Eau'z : je crois que c'est moi, Elle m'avait oubliée....
Cerveau : Eau'z, depuis le temps !!! Content de te revoir !
Ego : et voilà, je vais encore une fois être mis en veilleuse....
Elle : merci Eau'z, j'avais besoin de toi. Ego, ne sois pas jaloux, il est là pour nos aider, tous.
Ego : je n'aime pas quand vous devenez mystique, Elle, ça contrarie mon côté rigoureux (...) qui a rigolé ? (...)
Elle : les organes, je m'adresse à vous tous, regardez, Eau'z a retrouvé des couleurs !
Eau'z  c'est à cause de Papillon bleu. Elle est venue me toucher du bout de ses ailes et m'a dit que vous aviez besoin de moi pour vous accompagner un bout de chemin.
Conscience : je n'ai jamais très bien compris à quoi tu servais, Eau'z, tu peux m'expliquer ?
Eau'z : mon rôle a a toujours existé, mais l'on me donne différents noms suivant les cultures, les croyances. Pour son amie Papillon bleu, par exemple, je suis son ange gardien, Eauzielle. Mais comme Elle ne croit pas aux anges, je suis simplement son éclaireur. Mon rôle est de lui apporter un peu de lumière pour qu'elle avance protégée.
Yeux : tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ? Les pas ne mènent pas toujours droit vers un précipice. Et puis nous sommes là !
Eau'z : non... pas de précipice... et pourtant... souvenez-vous, quand Papillon bleu lui avait dit d'accepter d'aimer cet homme... avant de mourir..; Elle l'a écoutée... et maintenant Elle a mal... Alors Papillon bleu m'a redonné des couleurs, pour que je répare un peu son coeur....
Coeur : oui, je me souviens... en attendant l'ambulance, Elle pleurait, et il était venu. Elle avait décidé d'accepter de l'aimer, alors qu'elle n'aurait pas dû. Il y avait un mur au bout de cet amour là.
Ego : mais Elle avait besoin d'être aimée, pourquoi aurait-elle dû se priver de cet amour là ?
Eau'z : parce que le coeur de cet homme ne pouvait pas s'agrandir, et qu'Elle avait autant besoin de donner que de recevoir.
Elle : cet amour appartient au passé. Je le garde précieusement, car il n'y a pas plus belle aventure que d'aimer. Mais aujourd'hui je sais que ma vie doit avoir le partage en retour. Eau'z est là pour m'aider à voir plus loin que mes yeux.
Yeux : déjà qu'on a besoin de lunettes... c'est du suréquipement, ça !
Elle : pffff, vous me fatiguez, les organes... tous des égocentriques.
Ego : mais enfin, je n'ai rien dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité