Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
17 juillet 2007

Et la prochaine, c'est quand ?

Il s'est jeté au sol et m'a dit :
- allez, à toi, j'attends.
Moi ? Pas question ! J'avais assez de mal à tenir debout avec tout l'attirail... alors, aller par terre !!!!
Je n'ai eu le temps de lui expliquer que, tout bien réfléchi, je pensais que... il a titillé ma cheville et vlam, moi aussi j'étais dans la même position de tas. Avec en accompagnement le premier de mes "et merde" de la soirée.
- leçon n° 1 ; apprendre à se relever.
Pour sûr je l'ai écouté, je n'avais pas le choix. J'ai suivi tous les mouvements scrupuleusement. Y compris dans la position du fox terrier devant un trou de lapin. Oui, celle la même, l'air ridicule, quoi ! Le gros moment de doute est apparu quand j'ai eu le pied droit au sol, le dos raide comme il fallait et le pied gauche toujours vautré à l'arrière. Il fallait que je me relève ? Non... ce n'était pas sérieux, j'avais autant d'équilibre qu'une savonnette sur du carrelage. Et le sol était tout aussi dur.
Ego [ mais oui, Ego, je parle de toi, là, tu peux être content. Quoi ? c'est moi qui suis ridicule ? La ferme, mon chou, la ferme, on est dans la même galère tous les deux...], donc Ego se fit tout petit [bien fait pour toi] et dût s'armer de courage.
- Debout ? Là ? Maintenant ? 
J'y suis arrivée ! Il y eut une salve d'applaudissements dans ma tête [je suis la meilleure ! je suis la meilleure ! ]. J'avais appris le B.A ba, à savoir me gameller et me relever. Ce qui est quand même l'essentiel.
Après ?
J'ai mal.
Aux fesses (allez les filles, courage, vous ne le regretterez pas),
aux mollets (malgré mon vélo quotidien, on voit bien qu'on ne pédale pas de la même façon sur deux roues) ,
aux chevilles (non, ce n'est pas parce qu'Ego avait gonflé de joie),
aux épaules... (pour elles je crois avoir compris, c'est à cause de l'amplitude de mon mouvement de balancier indispensable à mon équilibre. Quant à l'élégance, il vaut mieux l'oublier....),
à la langue et aux lèvres (à chaque nouveau mouvement "allez hop, on passe aux trottoirs", je me mordillais d'angoisse)
au dos ( "penche-toi bien",  "redresse-toi maintenant" )
Mais je me sens bien, ça doit être ça le masochisme.
Tout le monde a compris qu'hier j'ai pris ma première leçon de roller grandeur nature. Sans rien me casser ! Et nul bleu à l'âme [tais toi Ego, ça existe, j'en suis sûre], juste un sur les fesses....
Heureusement qu'après il y a le apéro'ller !
Dans une odeur de chaussettes surchauffées, rien n'est meilleur qu'un pâté de tête persillé sous la lumières des spots d'un parking envahi de fous qui tentent de rouler sur quatre minuscules roues accrochées sous des chaussures qui écrasent les petits os fragiles des pieds....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Mmedekeravel, ravie de savoir que tu sais apprécier le tempo des troisièmes mi-temps... pas de tiers-temps, ni de mi-temps, moi-même ne temporise jamais avant de m'y jeter à corps perdu ! Mais, parce qu'il y a un mais... ce sont les bouteilles d'eau qui s'y vident le mieux en post-roller dans notre ville rose-fournaise ! <br /> @ Ash, hou là là, tu as remarqué la différence de taille de nos jambes ? Donc la différence de longueur de nos muscles respectifs ? Mais je les prendrai quand même ! Yipee !
A
1/ apprendre à tomber<br /> 2/ apprendre à s'arreter<br /> 3/... le reste, ça vient tout seul!!<br /> <br /> Ps: prends les la prochiane fois qu'on se voit!!!<br /> Je t'embrasse
M
... dans le roller, c'est comme dans le rugby, c'est la 3e mi-temps la meilleure ;-)<br /> (je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais j'aime les 3e mi-temps)<br /> (mais je n'aime pas le pâté de tête ... ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité