Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
21 juin 2007

Figue

Tu chercheras sur ta peau la trace de chacune des morsures
que je ne t'aurai pas infligées.
Tu passeras ton doigt égaré sur tes lèvres asséchées
de la caresse de ma langue voluptueuse.
Tu chercheras comme un fou le souvenir de mon odeur extrême
évaporée à jamais, ambre et suc mêlés.
Et ta gorge déglutira sa salive sans le miel de la mienne
mon souffle éteint, à ta bouche figée.

Tu chercheras dans les limons du fleuve
mes mots qui s'y traçaient
et dans le parfum du figuier l'âpre odeur que j'ai volée.
Tu liras Char et Apollinaire
- interdits de ma voix -
tes sens sans plus d'indécence.

Et ton sexe gonflera du souvenir de mes hanches,
qui s'en balanceront, au loin.
Et ton ventre connaîtra
le désir exquis du goût de mon sexe
aux chairs éclatées de plaisir
- figue mûre -
...
figue

Tu me maudiras.
Tu me pleureras.
Et tu oublieras.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Accompagné d'un jeu de piste... voici le lien vers la charade de madamedekeravel (ne cliquez pas sur son pseudo ci-dessus, le lien est erroné, c'est .com et non .fr)<br /> http://laminute.canalblog.com/archives/2007/07/04/index.html<br /> La figue en coïncidence de saison, la mienne fêtait le premier jour de l'été, la tienne célébrait le pourrissement sacré à venir de la fin de l'été !
M
Mais pourquoi diantre ne suis-je pas venue plus tôt faire un tour par ici ? Ce blog vaut le tour, le détour et le retour !<br /> Et la figue nous coincide (voir ma page du 4 juillet).
A
Et oui Arno, la sensibilité d'un peintre naif pour décrire notre société ou tenir en public le blog de sa vie. Un grand monsieur.<br /> Ben, oui tu vieillis comme tout le monde, il va falloir que tu fasses des efforts si tu veux me rattraper;)
P
Mon pénultième concert en salle :<br /> DEEP PURPLE. Mon adolescence là sur scène<br /> Et le dernier ARNO. j'adore ce chanteur hors normes. Un grand bonhomme !<br /> mais ce soir, non, pas de fête pour moi. Le boulot m'a vidé et je sais que tu sais ce que c'est. Juste un petit tour de blogs en blogs et la fatigue fera le reste <br /> douce nuit à toi
O
La ville rosira sous les notes sans moi. J'ai besoin de moins de bruits... La fête de la musique s'est emparée d'amplis, d'enceintes. J'aimais bien, avant, la cornemuse au détour d'une rue ou un accord d'accordéon. Pour la musique, maintenant, je vais en salle de concerts ! Je me demande si je ne vieillis pas....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité