Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
5 octobre 2007

Un mal bénin

Oreille droite ; c'est moi qui lui faisais mal pourtant !
Oreille gauche ; et c'est moi qui étais malade en réalité. C'est rigolo quand même. Sauf pour moi. Et lui. Tu crois qu'ils vont recommencer ?
Oreille droite : à te charcuter ? Non, ma belle, ne te fais pas de souci, on est entre de bonnes mains.
Mains ; d'accord avec vous, les siennes sont vraiment de vrais outils de pro ! Pas comme nous... maladroit comme il est, il arrive même à rater un clou sur le mur ! 
Oreilles ; oui, tu penses bien qu'on parlait de celles du toubib, on le voit faire, lui.... Il est super, hein ? Et drôlement efficace. Un petit coup de scalpel et il a décanillé le truc.
Elle ; le "truc"... ce que j'appelle la cochonnerie... ou la saloperie, suivant mon humeur. Dites, je sais bien que vous n'êtes pas dans mon corps, mais dans le sien... et pourtant... c'est tout comme. J'ai la trouille au ventre.
Oreilles ; écoutez, La Mère, s'il a dit qu'un contrôle dans six mois suffisait, c'est qu'il a jugé avoir fait son boulot.
Tympan gauche ; oui, pour sûr, je suis amputé d'un bon morceau, mais débarrassé du truc, c'est confirmé. Heureusement qu'il y a les gouttes, ça me fait un bien fou !
Lui ; bon, vous savez que je n'aime pas qu'on parle de ma maladie. Surtout avec Elle. Hier elle a eu une plaque d'exéma quand je lui ai dit... Elle prend sur elle de ne plus m'accompagner aux visites... parce que j'ai 18 ans... mais bon, Elle va refaire une pelade, j'en suis sûr... c'est la deuxième fois cette année qu'il y a un problème... Déjà qu'elle se fait un sang d'encre (...)
Globules rouges ; on va très bien, on est en pleine forme, hé !
Cerveau ; c'est une image, cessez de tout prendre au premier degré. Vous vous souvenez, un de ses pseudo, avec l'encre... Bon allez, on n'en parle plus. C'est du passé.
Elle ; oui, un passé au plus-que-parfait. Pas comme cette saloperie de merde qui attaque son oreille (...)
Lui ; maman, arrête. Je vais bien, il a tout enlevé. Dans six mois je fais le contrôle. C'est parce que je n'ai pas fini ma croissance.
Cartilage ; c'est vrai ! On pousse, on pousse !
Elle ; je sais, fils, c'est ta maladie. Et tu la gères vraiment bien. Mais bon, c'est dur, tu sais, c'est dur. Et je déteste te voir souffrir.
Lui ; je n'ai pas mal, je te le jure. Le toubib a même été surpris, mais bon il a fait ça après avoir avoir anesthésié l'oreille quand même. Au fait, m'man, la tumeur, je croyais qu'elle était bénigne ? 
Elle ; pourquoi tu me demandes ça ?
Lui ;  le chirurgien a dit "ça y est, je l'ai eu ce choléstéatome malin".
Elle ; les mots... un simple mot... malin....Oui, un mal, ça c'est sûr...  La tumeur est bénigne. Il voulait dire malin, comme  un diable. Qui s'infiltre partout. Bref c'est une saloperie. Je crois que j'utilise le bon mot.... Tu as pensé à mettre tes gouttes ?
Lui ; je le savais bien que tu craquerais et que tu me poserais la question ! Mais oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Ash, c'est terrible, hein, de sentir ses tripes qui se tordent pour un autre corps que le sien.. Terriblement sympathique de savoir que ce lien étrange existe.<br /> @ Nadaiya... ce matin ? Je n'aurais jamais dû glisser des grains de sable dans l'enveloppe. Carte terrorisante pour les services postaux !
N
Je vous embrasse bien fort...<br /> Tu ne devineras jamais ce que j'ai reçu ce matin!<br /> Elle a dû arriver à dos d'escargot qui a emprunté des chemins sablonneux pour ses vacances!
A
Tu souffres d'une sympathie typquement maternelle !!!<br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Ash
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité