Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
12 août 2007

C'est Aziz !

Connaissez-vous Aziz ? Non ? Moi non plus, avant. Il est devenu célèbre depuis qu'il nous a payé la tournée au bar de la place de Sorrèze.
Comment, vous ne connaissez pas non plus Sorrèze ? Le célèbre village médiéval du Tarn ? avec sa magnifique église - que nous avons très bien vue bien que les ruelles pavées aient pas mal retenu notre attention pour éviter de connaître d'encore plus près les façades Sorréziennes. Ah oui, je vous précise, nous étions sur nos cubes. Le mien adore les ruelles, mais les 1 100 - vous savez, ces motos qui se prennent pour des voitures ? @ - et bien elles avaient un peu plus de mal dans les virages. Surtout ceux en angle droit. Sous un soleil de plomb. Et puis tout le monde avait soif. Et envie de faire pipi bien sûr. Et j'étais persuadée qu'il y avait un bar sur la place de l'église. Je me suis trompée.
@ [ Mais non, Yojik, la tienne est fine, élégante et racée, comme un vélo de course, mais plus rapide et tu aurais adoré les pavés et les caniveaux au milieu, j'en suis sûre ]
Je crois que certains de mon groupe vont me reparler longtemps de ce café là. D'abord parce que je ne pouvais pas deviner qu'en plein mois d'août il n'y aurait aucun bar ouvert dans le village. Et qu'il a fallu repartir dans la grande rue extérieure pour enfin trouver la buvette des pétanquistes. A qui  j'ai demandé - de ma voix de plus possible de  fille que je pouvais, c'est dur, avec un intégral sur la tête, je vous assure -, malgré la langue collée au palais, si nous pouvions espérer avoir à boire. Oui ? Oh merci ! pas de problème nous allons chercher les chaises là-bas. Et filer [nous, les filles ] en courant faire pipi dans un endroit où on est heureux d'avoir des chaussures hautes.
Bref nous voici donc assis à l'ombre, à Sorrèze.
Et Aziz, que vient faire Aziz à Sorrèze ?
Attendez, je vous explique.
Il y avait un nouveau motard qui devait nous rejoindre. Je lui avais donc téléphoné le matin et laissé un message sur son portable, avec le point de rendez-vous pour le midi. Et là, comme il était 15 heures, j'ai fait l'effort de rappeler; au cas où je n'ais pas été assez claire dans mon premier message. Et c'est là qu'Aziz a décroché. Il avait bien eu mon message, était désolé de ne pas y avoir répondu, puis m'a expliqué que la route était un peu longue pour venir nous rejoindre. Il y avait bien 600 km de Paris, non ? Et nous papotons, comme deux vieux amis. Demi_tour__
Evidemment, tout le monde a ri. Déjà que ma réputation n'est plus à faire concernant les road-book que je ne suis jamais [ ben oui, sans lunettes je ne les vois pas les petits embranchements], voilà maintenant que j'avais noté un mauvais numéro de téléphone....
Quand j'ai voulu me faire pardonner en réglant les consommations, c'était trop tard. Je reviens donc à la tablée, demande qui a été régler la note, et là, ils ont répondu en chœur "C'est Aziz"... Et voilà. Le pire c'est qu'ils trouvaient ça drôle. Et moi aussi.
Le soir, la randonnée dans la Montagne Noire se terminait par un barbecue chez moi [ les P'tits cubes aiment beaucoup boire et manger, entre deux ballades ]. J'entends un copain qui émet la certitude qu'Aziz allait rappeler. Quelle drôle d'idée ! Un faux numéro me rappellerait ? Bien sûr, c'est lui qui a gagné. Il a rappelé deux fois. Je dois avoir une voix...j'aimerais bien qu'on puisse échanger le ramage contre le plumage...
Et voici comment Aziz fait désormais partie de la légende des P'tits cubes.
Ce matin, il m'a rappelée. Je crois qu'il viendra un jour rencontrer ce groupe de motards ... D'abord on lui doit un pot !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Astérie, il ne fallait pas la vendre... Je t'imagine bien descendre de ta Belgique sur ton cube, pour venir te promener dans notre belle région !
A
C’est vrai que ce que le ‘vrai’ motard(e) mentalité aime beaucoup beaucoup les 3ème mitans, et toi tu me donnes envie de me racheter une grosse mob avec des sacoches.
O
Pfff... facile! Tu veux la réponse ?<br /> La tienne manque de poignées pour s'accrocher [elle a dû être rasée dans une autre vie] et de suspensions pour fessiers féminins [les secousses n'arrivent pas toujours au bon moment, tu connais la brouette javanaise ou le dos d'âne ? ], elle fait un joli bruit [ Gainsbourg et Bardot le faisait bien mieux ], a de belles reprises [mais il faut alors être souple du poignet]... hélas... la tienne ne convient pas à toutes les morphologies.<br /> Si tu penses à autre chose je suis désolée de savoir qu'ils doivent te faire des piqûres pour que tu puisses tenir le coup à bonne allure...
Y
"[ Mais non, Yojik, la tienne est fine, élégante et racée, comme un vélo de course, mais plus rapide]"<br /> <br /> Euh...<br /> Tu parles de quoi là ?<br /> :-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité