Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
29 juillet 2007

Tocsin

Sous les pins aux écorces craquantes
- qui s'en balancent -
sous le drap du ciel pastel
- aux quatre coins, bien tiré -
Sous le vent si léger que le sable en frémit à peine
...

Je compte
....
Inlassablement, infiniment.
Grain après grain, ermite repliée au fond d'elle-même.
Inlassablement, infiniment.
...
Dans l'effluve salée, parfumée de sève chaude,
perlant des troncs basculés
Dans les éclats de bulles grasses de l'écume,

Je compte.
...
Inlassablement, infiniment.
Les heures imprévisibles de l'oubli
les jours évaporés.
Sur ma main dépliée
les doigts
5 jours
5 nuits
étrange tocsin du temps en impair
- et passe -

Le cri de la foule dans le silence capital.
Pouce qui s'abaisse et me vrille dans l'arène de ton iris.
Demain je serai l'absente
- au poing serré -
Demain.
Laisse-moi hurler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité