Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau vive
3 juin 2007

14 °, comme un bon vin, mais plus frais.

Oeil_Doux   Là. Vous voyez, tout en bas, l'eau ? Au fond du gouffre de l'Oeil Doux, dans le massif de la Clape ? Et bien je m'y suis immergée ("Mettre entièrement dans l'eau ou dans quelqu'autre liquide", même le TLF va dans mon sens, et ne parlons d'Archimède). Si si. Immergée. Pas baignée quand même ("tremper et maintenir dans de l'eau ou tout autre liquide un corps"), je ne suis pas fada, moi. Dans un lac où l'eau est à 14°. Des pieds à la tête. Je vous assure, et ça a duré presque trente secondes. Remarquez, quand un public de copains est là, on hésite un quart d'heure, et on finit par oser. On appelle ça "se jeter à l'eau". Même si on ne s'y jette pas pour éviter que quelqu'un de tout habillé vienne récupérer un corps congelé mort d'hydrocution.
Je vous raconte tout depuis le début, pour que vous suiviez bien chaque moment de cet instant historique. Nous étions environ 8. (Je dis "environ" pace que, au retour on avait dit "on se retrouve au péage de Toulouse". Et qu'il y a un Toulouse Nord et un Toulouse Sud. Une fourche, quoi. On s'est fait de grands signes, mais on n'a pas osé traverser les 8 voies rapides pour la dernière bise entre le Nord et le Sud. Pas de quoi en faire une guerre de sécession.. Alors il en manquait peut-être un.)
Bref, nous avions décidé de faire une petite ballade, après avoir pique-niqué sur une digue de rochers en équilibre (les rochers, en équilibre. Remarquez, vous n'avez pas tort, nous aussi).
A Saint Pierre les Mers, ou la Mer, je ne sais plus bien, mais là où a été tourné le mythique 37,2°. Excellente épreuve éliminatoire, ce pique-nique. Manger et faire circuler les bouteilles sans rien faire tomber dans les gros trous entre nous. Bon, on a un peu grillé notre couenne, parce qu'il y avait un soleil sublime mais je vous assure qu'il n'y avait personne pour nous déranger là où on était. Et après, on a décidé de faire une randonnée. C'était même prévu de longue date, pour penser aux chaussures de montage. Oui, on a été super organisés. (Sauf pour le vinaigre pour les salades, mais c'est aussi très bon à l'huile.)
Bref, repus et bien hydratés (sauf des épaules qui avaient pris un coup de chaud) nous sommes partis dans les sentiers parfumés de la garrigue audoise. (remarquez la poésie. On peut titrer 14° et être poétique). Et tout d'un coup, un panneau pour vous dire que si vous allez tout droit, vous tombez à pic. Pour les fanas des plongeons extrêmes, il vaut mieux prendre son élan, pour éviter la falaise. Vous aurez été prévenus. Voilà, on était arrivés en haut du gouffre. Alors on est descendus.
Arrivés en bas, Elle a décidé que, "quand même, on n'était pas des gnan-gnan". Et elle a enfilé son maillot de bain. Les autres sont restés dubitatifs, admiratifs, sceptiques. Et n'en avaient absolument rien à faire d'être ou pas des gnan-gnan, eux. Elle m'a regardé, de son oeil vert de fille du Nord qui en vu d'autre. Même de ses deux yeux verts, c'était impressionnant. Mais moi je suis du Sud, du Sud-Sud, même. J'ai bien tenté d'expliquer que mon maillot était resté dans le coffre de la voiture... rien à faire. Oui, j'avais bien quelque chose sous mon jean. Et c'est là que j'ai pris la décision d'aller m'acheter des culottes Petit-bateau en coton épais. Pour ce genre de w-end. Parce que je portais un shorty. En tulle noir. Vous connaissez le tulle ? Oui ? Bon, vous avez donc tout compris. (La tenue idéale devant tous ces crétins de randonneurs du dimanche qui prenaient des photos du haut du gouffre, avec leur téléobjectifs....j'y ai pensé APRÈS).  Le seul avantage de la matière c'est qu'elle a séché même sous mon pantalon. J'avais quand même gardé le débardeur pour la baignade. Un reste de pudeur. Mal placée. Surtout en sortant de l'eau, quand chaque centimètre de peau est au garde à vous de peur de replonger dans l'eau réfrigérée. Oui, chaque centimètre, y compris les embryons de seins qui sont sortis de leur sieste. Voilà comment on arrive à se faire flasher en tenue 37,2 au sortir de 14°. Et bien vous savez quoi ?
Béatrice Dalle, elle est drôlement sexy, elle. 37_2 Mais si ça se trouve elle est gnan-gnan.
Photo du gouffre F. Legende

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Exhibitionniste et sujette aux rhumes ? Mais ma carière de perverse serait alors mal engagée ! Et non, la mauvaise herbe, ça n'éternue pas. Et ça se soigne à la cervoise à 14°, sans nul doute !
N
Doit-on te souhaiter à tes souhaits aujourd'hui?
A
Exhibitionniste et puis 14° c’est parfait pour mettre les bières au frais ;)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité